Approches

La Programmation Neuroliguistique

La Programmation Neuro Linguistique (PNL) vise à s’améliorer personnellement et à améliorer la communication entre individus. A titre personnel ou professionnel notamment dans le marketing, la vente, la pédagogie, l’accompagnement, … ou encore dans la vie de tous les jours. La PNL permet de mieux nous comprendre, développer nos capacités d'observation, mieux utiliser nos possibilités, apporter les solutions les plus adaptées à des situations difficiles, enrichir notre communication, mieux nous adapter aux expériences que nous vivons, stimuler notre créativité, réaliser les changements que nous souhaitons dans notre vie.

La Modélisation Symbolique

Que faire quand vous voyez la vie comme un tunnel, si vous avez l'impression de tourner en  rond ou d'être au bout du rouleau ?

La modélisation symbolique permet de s'adresser directement aux symboles pour en découvrir la richesse et surtout trouver les informations qui méneront vers les objectifs que vous souhaitez atteindre.

La modélisation Symbolique est une approche qui permet d'entrer en contact avec son interlocuteur (client, ami, parent, collaborateur...) au plus près de ce qu'il ressent, éprouve ou pense en s'appuyant sur son paysage métaphorique. Elle se fonde sur un questionnement efficace, mis au point par David Grove : le Langage Propre (Clean Language) qui facilite le cheminement dans le paysage intérieur de l'autre. Outil privilégié de communication, de par cette écoute et ce langage " propres ", cette technique novatrice transforme les métaphores de la personne en autant de leviers de changement.

 Le Langage Propre (Clean Langage)

C'est l'outil de communication utilisé par le facilitateur pour interroger la métaphore de son client.

 Le Savoir Émergent (Emergent Knowledge)

Représente les nouvelles avancées dans le monde de la modélisation symbolique.